| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://babasow50.vip-blog.com


pour la femme 2 mes reves
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

pour la femme 2 mes reves

VIP-Blog de babasow50
  • 166 articles publiés
  • 26 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 16/11/2005 23:57
    Modifié : 29/03/2008 22:24

    Garçon (22 ans)
    Origine : dakar senegal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    le joola

    17/12/2005 18:56

    le joola


     

     

     

    ÉËÓ ÄÎìíËãËÔìÄË ÔÝÎÚÝË ÄËÓ ËÞÓÎììË äå ÎìÝ ÍËÞå ÓÚåÝË Ô ÄË ìÔÚÈÞÔáË

    1°) Pourquoi le bateau ayant donné sa dernière position à 22 heures, aucune recherche n’ait été déclenchée dès minuit ? Si c’'était le cas, Il aurait été constaté que le Joola ne répondait plus, pourquoi alors, aucun hélicoptère ou aéronef n’a été dépêché sur les lieux de la catastrophe ?

    2°) Comment expliquer que, à défaut, d’y envoyer un hélicoptère ou un avion de recherche, les navires qui étaient sur les lieux ne soient contactés que le lendemain matin 10 heures après la disparition du Joola ?

    3°) Il a été découvert que des centaines de personnes étaient vivantes sous la coque du Joola, du fait des poches d’air, et ces dernières criaient et frappaient  les parois pour demander à être secourues…

    Pourquoi les autorités n’ont pas dépêché immédiatement par voie aérienne (hélitreuillage) des plongeurs et du matériel pour découper certains pans de la coque afin de délivrer ces personnes qui seraient ainsi sauvées à coup sûr ?

    4°) Comment expliquer que d’après les différents témoignages, les éléments de la marine ne soient arrivés sur les lieux du naufrage que 12 heures après et sans matériel de secours ?

    5°) Comment expliquer que seul un privé et son équipe (Ali Haïdar) ait organisé par ses propres moyens les plongées sous-marines pour rechercher d’éventuels survivants et qu’il se soit déplacé par ses propres moyens, ce qui a fait qu’il lui a fallu plus de 12 heures pour arriver sur les lieux alors que, si les autorités l’avaient aérotransporté, beaucoup de vies seraient sauvées ? Où étaient les plongeurs de l’armée et des sapeurs pompiers ? Pourquoi ne les a –t-on pas mobilisés ?

    6°) Il n’a été nullement dit  que ni au niveau du repêchage des survivants, ni au niveau de la récupération des victimes qu’aucune action ne soit au crédit des autorités chargées des secours ? Elles n’ont brillé que dans leurs contradictions et leur non maîtrise de la situation.

    8°) Nous avons tous vu les images surréalistes des télévisions françaises nous montrant le Joola complètement incliné  avec sa ligne de flottaison totalement engloutie par les eaux du fait de la surcharge et, malgré tout, recevant des cargaisons de marchandises et de passagers après son départ de Ziguinchor. Même un non initié devrait avoir peur d’un bateau aussi surchargé et aussi incliné !

    C’est criminel d’avoir autorisé un tel départ !

     

    9°) Vraisemblement aucune norme de sécurité n’a été respectée malgré les tragédies auxquelles le Sénégal commence à malheureusement à s’habituer. Crashes d’avions à Kaffountine, à Tambacounda, au large de Mbour, Explosion d’une citerne d’ammoniac à la SONACOS Dakar, naufrage des vacanciers à Ngor, effondrement d’immeubles à la rue Grasland, à la Médina, sur la VDN, à Grand Dakar, Thiès, Saint Louis, Incendies de presque tous les marchés du Sénégal, catastrophes ferroviaires et routières…

    10°) Depuis plus de 10 ans l’ASCOSEN, appelle au respect des normes de sécurité en vain…

    Quand est – ce que les autorités Sénégalaises vont –elles décider de prendre le taureau par les cornes ? Le jour où il y aura une catastrophe de 5000 morts ?

    Décisions :

     

    1°) L’ASCOSEN a décidé de mettre sur son site web  la liste des passagers officiellement enregistrés sur le Joola afin de permettre à la diaspora de pouvoir s’enquérir de la situation.

    2°) L’ASCOSEN a décidé de se constituer partie civile et a décidé de porter plainte contre l’Etat du Sénégal, ses démembrements et ses représentants pour négligences ayant conduit à la mort de près d’un millier de personnes.

     

    L’ASCOSEN  

     






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact babasow50 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus